Portail universitaire du droit

Université de PoitiersFaculté de Droit et des Sciences sociales

Droit des affaires

Master 2 Droit,gestion et commerce des spiritueux

Responsables de formation : Philippe Lagrange, Gabrielle Rochdi
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Droit des affaires
Parcours : Droit, gestion et commerce des spiritueux

À l’issue du Master 1 de tronc commun, ce parcours de Master 2 permet l’acquisition du savoir, du savoir-faire et du savoir-être requis pour l’exercice des fonctions managériales dans le secteur des spiritueux. Il forme des juristes spécialisés en capacité opérationnelle pour appréhender les normes juridiques à l’échelle nationale, européenne et internationale de la filière. Par son contenu pluridisciplinaire, ce parcours prépare aux fonctions de cadres de haut niveau polyvalents, aptes à s’adapter aux évolutions de leur activité dans l’entreprise.

Le parcours est ouvert à l’alternance (contrat de professionnalisation, apprentissage) et à la formation continue modulaire.

Il peut être associé au parcours Commerce international des spiritueux de la mention Management et commerce international de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) : l’ajout d’enseignements et l’allongement du stage permettent l’obtention des deux diplômes, couplés.

Le parcours comprend des enseignements de droit international et européen, de techniques d'exportation et de management interculturel, ainsi que des enseignements, conférences et visites de terrain en anglais.

Le stage professionnel peut être effectué en France ou à l'étranger.


Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation


Site Segonzac
37 rue Gaston Briand
16130 Segonzac

Autres formations

Master Droit du vin et des spiritueux
Reims - Faculté de droit

Actualités