Portail  Toutes les formations  DU Enjeux et pratiques de la coopération intercommunale

DU Enjeux et pratiques de la coopération intercommunale

Responsable de formation : Sébastien Vignon

Cette formation vise à satisfaire un double objectif :

Décrypter les différents enjeux des réformes au niveau de la gouvernance des EPCI : organisation interne, liens avec les communes, construction des projets de mutualisation, effets sur les contraintes financières, intégration de nouvelles compétences etc. ;

Identifier les outils nécessaires au pilotage de l'action publique communautaire valorisant la co-construction de projets et de nouvelles formes de participation et de partenariat: élaboration et évaluation de l'action publique, mise en place de dispositifs d'expression citoyenne, instauration de dialogues avec la société civile – organisée ou non – etc.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

UFR de Droit et de Science politique
10 placette Lafleur