Portail universitaire du droit

Université de MontpellierFaculté de Droit et de Science politique

Du Droit du sport et des établissements sportifs

Responsable de formation : Olivier Sautel

Le DU de Droit du Sport et des Établissements Sportifs a pour finalité de permettre aux étudiants de se spécialiser sur un domaine ciblé et générateur d’emplois.

La formation envisagée se distingue des autres formations proposées dans certaines facultés de droit par l’intérêt très particulier qui est porté sur les entreprises de ce secteur, qu’il s’agisse d’équipementiers, de clubs sportifs, d’organisateurs de manifestations sportives, d’associations …

Le principal objectif de la formation est de conférer aux étudiants une maîtrise des questions juridiques soulevées par l’activité sportive. Qu’il s’agisse de l’organisation ponctuelle de manifestations sportives ou, à l’opposé, de l’exercice normal et permanent d’une activité professionnelle reposant sur le sport, de nombreuses règles juridiques doivent être mises en œuvre. Par la juxtaposition d’interventions d’universitaires et de praticiens, les étudiants recevront une formation en parfaite adéquation avec les attentes des acteurs de l’activité sportive ce qui devrait leur permettre de faire valoir une spécialisation conforme aux attentes du monde professionnel.


Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation


Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université
34060 Montpellier

Autres formations

DU Droit du sport
Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne

Réviser avec l'UNJF

Droit du sport

Droit du sport

L'objet de ce cours, qui a pour thème le « droit du sport », consiste tout d'abord à s'interroger sur la manière dont le sport a été saisi par le...