Université Jean Moulin - Lyon 3Faculté de Droit

Droit européen

Master Droit européen des droits de l'Homme

Responsable de formation : Gaëlle Marti
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+3
Mention(s) : Droit européen
Parcours : Droit européen des droits de l'Homme

Cette formation vise à dispenser une formation transversale approfondie en droit européen des droits de l’homme devant permettre aux étudiants d’approfondir leur formation juridique et d'évoluer dans un environnement international et européen. Elle se donne pour but de sensibiliser les étudiants aux enjeux liés à la protection des droits de l’Homme dans le cadre des organisations européennes (Conseil de l’Europe et Union européenne) et des ONG. Elle propose ainsi une introduction à l’activité de recherche dans un contexte global. Elle favorise également une insertion professionnelle dans les organisations internationales, les administrations nationales et les ONG liées à la protection des droits de l’homme.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation