Université de LorraineFaculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion

DU de Criminologie

Responsable de formation : Catherine Ménabé

Le Diplôme Universitaire de Criminologie s’adresse tant aux étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances en sciences criminologiques et criminalistiques par la découverte de matières non-juridiques complémentaires au droit pénal qu’aux professionnels et praticiens cherchant à acquérir des connaissances juridiques et extra-juridiques dans l’objectif d’appréhender le phénomène criminel.

La formation permet de préparer les carrières judiciaires (ou en lien avec la Justice) telles que la Magistrature, le Barreau, la Police ou la Gendarmerie, l’Administration pénitentiaire, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, le Travail social, l’Éducation surveillée, la Psychologie clinique, la Médecine légale et l’Expertise médico-légale.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation