Université de LorraineFaculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion

Mention(s) : Droit public
Parcours : Droit des Ressources Naturelles et des Énergies Renouvelables

Objectifs de la formation

Droit global, le droit des ressources naturelles et des énergies renouvelables est, ici, étudié sous toutes les facettes du droit public. Du droit international au droit interne, du droit des institutions énergétiques aux droits substantiels de l’électricité ou encore du chauffage et du refroidissement urbain en passant par le droit et la régulation des marchés de l’énergie, le Master 2 couvre l’ensemble de la filière énergétique.

Droit intégré, le droit des énergies et des ressources naturelles s’articule et opère dans un environnement plus large. Aussi, est-il nécessaire que la formation intègre les questions essentielles comme la fiscalité de l’énergie et des ressources naturelles, les droits de l’urbanisme, de l’environnement ou encore des risques technologiques.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation