Université de LilleFaculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Niveau : Capacité en droit

La Capacité en droit occupe une place particulière dans le paysage des formations universitaires, puisqu'elle est accessible aussi à des étudiants non titulaires d'un baccalauréat. Elle présente ainsi quatre spécificités majeures :

Une qualification juridique diplômante : le diplôme universitaire national ouvert sur le monde du travail et concours administratifs.

Un tremplin pour la réussite à l'Université : avec ou sans le baccalauréat, meilleur accès à la Licence droit (possible en 2e année sous condition).

Une promotion sociale à coût réduit : une seconde chance limitée aux frais d'inscription à l'Université.

Une formation compatible avec une activité salariée ou d'autres études : cours du soir et samedi répartis sur deux années.

Spécificités de la formation

Donner une formation et une culture juridique aux personnes ayant un niveau baccalauréat ou salariées et/ou en reconversion par une formation courte et souple.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation