Université d'AngersFaculté de droit, d'économie et de gestion

Appréhender le cadre juridique de l'aide sociale à l'enfance ASE

Prochaine(s) date(s) :
    Mercredi 22 mai 2019
Durée du stage : 3 Jour(s)

Vous souhaiteriez accompagner plus efficacement un enfant ou une famille en maîtrisant le champ de vos responsabilités hiérarchiques, administratives et pénales ? Concevoir votre relation écrite et orale avec le juge judiciaire et tout particulièrement avec le juge des enfants ? Appréhender une audience ? Respecter les droits de l’enfant ? Le droit est un pré-requis fondamental de votre métier : vous devez le prendre en compte quotidiennement dans vos pratiques professionnelles.

Notre formation «Appréhender le cadre juridique de l’aide sociale à l’enfance» est conçue pour répondre à ces besoins. Depuis 4 années nous formons tous les acteurs de l’aide sociale à l’enfance et nous leur permettons de pratiquer leur métier avec davantage de maîtrise grâce à une étude approfondie de ses aspects juridiques.

Modalités : Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de droit, d'économie et de gestion
13 Allée Mitterrand