Université Jean Moulin - Lyon 3Faculté de DroitInstitut de Droit Patrimonial et Immobilier

DU de droit foncier et droit du patrimoine

L’objectif est d’assurer la formation des professionnels de l’immobilier au Cambodge, du secteur privé et du secteur public.

La codiplomation (Cambodge-France) permet d’apporter une expertise, en termes de techniques contractuelles, d’universitaires et professionnels de l’immobilier français (notaires, avocat, architecte, administrateur de biens…) sur des champs peu ou pas développés au Cambodge.

L’objectif n’est pas d’enseigner aux étudiants cambodgiens du droit français, mais du droit qui sera applicable dans leur pratique au Cambodge. Les experts travaillent à partir des textes cambodgiens et mènent une réflexion, le plus souvent au plan contractuel, à partir de ceux-ci et de la pratique cambodgienne. Ce travail est possible grâce à la mise en place de binôme par spécialité (un enseignant cambodgien/un enseignant français).

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit
6 cours Albert Thomas BP 8242