Portail universitaire du droit

Université de NantesFaculté de Droit et Sciences Politiques

Licence Droit Filière intégrée franco-italienne

Responsable de formation : Dominique Garreau
Niveau : Licence

La faculté de Droit et sciences politiques de Nantes propose une formation d’excellence permettant d’obtenir un diplôme de master 2 délivré par la Faculté de Droit et des sciences politiques de Nantes et le diplôme de Laurea magistrale in Giurisprudenza délivré par l’Università degli Studi dell’Insubria (site de Côme) en Italie.

Cette formation, mise en œuvre conjointement par l’Université de Nantes et l’Università degli Studi dell’Insubria, est une formation d’excellence qui offre aux étudiants de la double licence Droit et LEA puis du master Juriste trilingue pratiquant la langue italienne, la possibilité d’obtenir le diplôme supérieur en droit italien soit le Laurea magistrale in Giurisprudenza.

Cette formation s’adresse aux étudiants de la double licence Droit et LEA étudiant la langue italienne en pratique débutante ou non débutante. Des cours de droit italien (droit civil, droit constitutionnel, droit administratif, institutions…) seront dispensés par des enseignants venant de Côme.


Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation


Centre universitaire départemental de la Roche-sur-Yon
18 boulevard Gaston Deferre-cs50020
85035 La Roche-sur-Yon

Autres formations

Actualités