Université de NantesFaculté de Droit et Sciences PolitiquesFaculté de droit de l'Université de Mayence

Droit

Licence Droit parcours Franco-Allemand

Responsable de formation : Isabelle Després
Niveau : Licence
Mention(s) : Droit
Parcours : Franco-Allemand
International : Cours à l'étranger (double diplôme) | Cours en langue étrangère.

L'objectif de la licence de Droit parcours franco-allemand est de garantir une maîtrise des connaissances et des techniques juridiques de base pour comprendre la problématique juridique de l'ensemble des faits sociaux et individuels. Son approche transversale permet également une ouverture pluridisciplinaire nécessaire pour comprendre l'environnement auquel le juriste est confronté.

L’originalité du parcours franco-allemand réside dans la découverte complémentaire de l’environnement juridique en Allemagne. Il s’agit d’un cursus intégré en partenariat avec l’Université de Mayence (Johannes Gutenberg-Universität Mainz), sous l’égide de l’Université franco-allemande / Deutsch- Französische Hochschule (UFA/DFH).

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre