Université de PoitiersFaculté de Droit et des Sciences sociales

Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Droit du patrimoine

"Objectifs pédagogiques : Le programme pédagogique du Master a été établi en tenant compte des évolutions de la profession qui attend des gestionnaires de contrats et de sinistres qu’ils soient en mesure d’avoir une approche globale de la situation causée par un sinistre. Ainsi, l’étude des différents produits d’assurance et la problématique générale du droit de la réparation des préjudices constituent une première orientation de formation en intégrant la vocation séculaire de l’assurance qui vise à garantir la réparation de tout dommage causé aux personnes et aux biens. Mais le master prend également appui, dans une seconde orientation, sur le développement, plus contemporain, des techniques assurantielles et bancaires d’épargne et de gestion mobilière et immobilière de patrimoine, il associe des matières juridiques et techniques qui donneront aux étudiants les compétences indispensables pour évoluer dans des emplois d’encadrement des actions menées auprès des particuliers et des entreprises.

Objectifs professionnels et débouchés : La spécialité « Droit des assurances» prépare tout particulièrement aux activités de gestionnaire de contrats et de dossier d’indemnisation tout en offrant aux étudiants une culture juridique approfondie sur les grandes questions du droit des assurances et de l’épargne individuelle et collective. Le niveau de formation à Bac+5 doit permettre une évolution rapide vers des postes d’encadrement dans les différents services juridiques d’une entreprise d’assurance.

"

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Site de Niort