Université Panthéon-Assas Paris II

Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Droit

Le master de Philosophie du droit et de droit politique est une formation fondamentale dont le propos est tout à la fois d'initier à une recherche personnelle approfondie, de permettre à chacun de progresser notablement dans l'exercice de la pensée, et d'élargir considérablement la culture des étudiants. Il accueille juristes, politistes, littéraires, philosophes, historiens, économistes, théologiens, etc., avec les seules exigences suivantes : une impeccable assiduité sans laquelle aucun progrès n'est possible ; l'acceptation par chacun, selon sa discipline d'origine, d'un effort pour faire des lectures auxquelles il n'est pas habitué ; l'engagement de tous dans un important travail de recherche en vue du mémoire qui doit être une oeuvre à la fois savante et originale, et non une simple dissertation de fin d'études.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon