Université Toulouse 1 - CapitoleFaculté de Droit et Science Politique

Droit du patrimoine

Master 2 Ingénierie du patrimoine (cycle de formation continue - formation à distance)

Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Droit du patrimoine
Parcours : Ingénierie du patrimoine

Cycle de formation continue du Pôle Patrimonial ProfessionnelOBJECTIFS : Le cycle formation continue du Master 2 Ingénierie du Patrimoine (en FOAD - Formation Ouverte et à Distance) amène les professionnels de la gestion de patrimoine à un haut niveau d'expertise dans l'ensemble des champs qu'englobe l'analyse patrimoniale. L'ingénierie du patrimoine appelle la maîtrise de multiples techniques fort différentes les unes des autres et une vision globale et dynamique permettant d'éviter tout cloisonnement, lequel est en effet rebelle à l'idée même de gestion du patrimoine et des biens qui le composentLe cycle formation continue s'appuie sur une équipe pédagogique expérimentée d'enseignants chercheurs et de professionnels qui mène ce diplôme en formation initiale depuis sa création en 2001. Cette formation mêle les compétences du service Formation Continue, Validation des Acquis et Apprentissage (FCV2A) de l'Université Toulouse 1 Capitole et de l'Institut de Formation Professionnelle Juriscampus afin de vous proposer un parcours adapté à votre activité professionnelle et des modalités pédagogiques innovantesDepuis 2011, le Master 2 Ingénierie du Patrimoine de l'Université Toulouse est membre de la Fédération Nationale du Droit du Patrimoine (FNDP). Cette accréditation est une reconnaissance de l'excellence de notre formation et permet à notre diplôme de bénéficier de l'appellation de « Diplôme de Juriste du Patrimoine ». ORGANISATION DE LA FORMATION : Le Master 2 Ingénierie du Patrimoine représente un volume d'enseignements de 440h réparti sur 15 moisPour mieux s'adapter à vos contraintes, cette formation s'appuie sur une organisation pédagogique innovante : 70 % des enseignements sont dispensés à distance sur une plate-forme pédagogique en ligne. Les cours, délivrés chaque semaine, sont accompagnés d'exercices d'entrainement et d'outils de communications avec l'équipe pédagogique. 30 % des enseignements ont lieu à l'Université Toulouse Capitole. Ces cours sont dispensés lors de cinq regroupements physiques d'une semaine chacun, répartis tout au long de la formation. Ils sont l'occasion de mettre en pratique les connaissances acquises à distance. Public visé : Gestionnaires de patrimoine, experts-comptables, notaires, dirigeants et cadres de société, etc.

Modalités : Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty