Université de Versailles Saint-Quentin-en-YvelinesFaculté de Droit et de Science politique

Science politique

Master Politiques de communication - action publique

Responsable de formation : Pascal Dauvin
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Science politique
Parcours : Politiques de communication - action publique

La formation part du constat qu'il n'y a pas de politique (pilotage d’une organisation, stratégie de développement, légitimation d’action, gouvernance, construction des problèmes sociaux et politiques) sans communication et qu'il n'y a pas de communication sans visée stratégique, ni jeux de pouvoir. Autrement dit, toutes les organisations se définissent autour de relations de pouvoir – aussi bien au sein de ces organisations qu’avec leur environnement - qui conditionnent leurs stratégies de communication.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et de Science politique
3, rue de la Division Leclerc