Science politique

Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Science politique

Le Master II «Savoirs et pratique du politique» poursuit une double finalité :

- Formation à la recherche, en étroite collaboration avec le CURAPP (séminaires, logistique en bas de données, matériel informatique, centre de documentation) et formation de doctorants. La poursuite de cette finalité a progressivement fait d'Amiens l'un des pôles régionaux reconnus de la discipline tant en matière de publications que de chercheurs et maitre de conférences.

- Professionnalisation et aide à l'insertion professionnelle, par complément de culture générale, et initiation à la poursuite d'un projet (élaboration d'une problématique, collecte et traitement des données, sens de la démonstration, réflexes et précautions méthodologiques). De très nombreux étudiants titulaires du Master occupent ensuite des fonctions de chargé de mission ou de responsable de bureau ou de division dans les administrations publiques d'état ou des collectivités locales ainsi que dans le tissu associatif.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

UFR de Droit et de Science politique
10 placette Lafleur