Université Polytechnique Hauts-de-FranceInstitut de préparation à l'administration générale de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Préparation(s) aux concours administratifs internes

La formation est avant tout conçue pour préparer au concours interne des IRA (Instituts Régionaux d’Administration), concours interministériel qui donne accès à plusieurs corps de catégorie A de la fonction publique de l’Etat : attaché d’administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, attaché de préfecture, attaché d’administration centrale, attaché des services extérieurs du Ministère de l’Equipement, attaché de police, attaché de Défense... La formation permet également de préparer d’autres concours internes :

Concours de catégorie A ou même de catégorie B de chaque ministère (impôts, trésor, douanes, administration scolaire et universitaire, travail, justice...)

Concours de la fonction publique territoriale

Concours de la fonction publique hospitalière

Concours d’accès à la préparation ENA

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation