Université de NantesInstitut de préparation à l'administration générale de l’Université de Nantes

Préparation(s) aux concours de catégorie A

Les enseignements dispensés par notre Institut permettent de couvrir les programmes d'une très large gamme de concours administratifs.

L'attention des étudiants est toutefois attirée sur le fait qu'il n'est évidemment pas possible d'assurer une offre exhaustive de formation.

En conséquence, pour certains concours, la préparation assurée par l'IPAG concerne un socle de base (méthodologie des épreuves écrites et orales, culture générale, droit public, économie, ...) qui doit nécessairement être complété par un travail personnel de l'étudiant à partir des acquis de sa formation antérieure.

Les candidats à la Préparation aux concours A sont invités à prendre attentivement connaissance des enseignements dispensés (onglet Programme).

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Institut de préparation à l'administration générale de l’Université de Nantes
Chemin de la censive du Tertre