Portail  Toutes les formations  Master Droit de la montagne

BAC+3
Mention(s) : Droit public
Parcours : Droit de la montagne

Ce master s’appuie sur l’un des axes thématiques du laboratoire CDPPOC (axe « montagne ») et sur un réseau de professionnels de la montagne. Les étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage ou de réaliser un mémoire: le master ouvre donc autant des perspectives de recherche que d'insertion directe dans la vie active. La première année de master est commune avec le master Administration des collectivités territoriales (socle). La seconde année de ce master est organisée en partenariat avec l’Université de Grenoble afin de mutualiser les compétences des enseignants-chercheurs et intervenants professionnels de ces deux grandes universités de l’arc alpin. Le master droit de la montagne propose l’étude d’un large spectre de matières utiles aux futurs professionnels de la montagne. A l'issue de ce master, les étudiants seront capables de travailler sur des dossiers, d'interpréter des textes ou actes, d'identifier les problèmes juridiques et de trouver les solutions. Ils seront capables de trouver de la documentation sur des questions pointues et éventuellement originales. Ils sauront rédiger des actes juridiques. Les étudiants pourront raisonner et faire des propositions - théoriques ou pratiques - en prenant de la distance et de la hauteur sur la technique juridique.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation