Activités juridiques : métiers du droit de l'immobilier

Licence professionnelle Droit de l'immobilier

Responsable de formation : Yvan Auguet
Niveau : Licence Professionnelle
Niveau requis :
BAC+2
Mention(s) : Activités juridiques : métiers du droit de l'immobilier
Parcours : Droit de l'immobilier

La licence professionnelle Droit de l’immobilier existe à Narbonne depuis plus de 10 ans.

Accompagnée par le partenariat national conclue avec la FNAIM, cette licence professionnelle Droit de l’immobilier s’inscrit dans la volonté de la profession immobilière de modifier son image pour renforcer les compétences de ses membres. Un changement des critères de délivrance des cartes professionnelles pour les métiers de l’immobilier est en préparation à la chancellerie.

Le cursus de la licence professionnelle Droit de l’immobilier de l’UPVD est donc parfaitement adapté.

La formation continue des professionnels tout au long de leur carrière est désormais obligatoire, ce que permet la licence professionnelle Droit de l’immobilier en alternance comme en FOAD.

OBJECTIFS

La licence professionnelle «Droit de l’immobilier» de Narbonne vise à permettre aux étudiants diplômés de s’inscrire très directement dans la perspective d’obtention de la carte professionnelle d’agent immobilier (décret n° 2008 355 du 15 avril 2008, fixant les conditions d’application de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, modifiée par l’ordonnance n° 2004-634 du 1er juillet 2004, réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce).

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation