Droit public

Master Droit des technologies numériques et société de l'information

Responsable de formation : Catherine Prébissy-Schnall
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+3
Mention(s) : Droit public
Parcours : Droit des technologies numériques et société de l'information

La formation en Droit des technologies numériques permet aux étudiants de préparer au mieux leur insertion professionnelle grâce à la découverte de nouveaux métiers. En effet, Internet est une sphère innovante qui est perturbatrice pour le juriste. Celui-ci doit aborder, sous tous les angles, les questions que pose la révolution numérique qui est pleinement en prise avec la jeune génération des « geeks du droit » : propriété intellectuelle, dématérialisation de la commande publique, respect des données personnelles, cybercriminalité, droit des réseaux. Cette pluridisciplinarité dépasse très largement les clivages entre droit public et droit privé et oblige le juriste à s’entendre avec le technologue. La formation universitaire a vocation à soutenir la construction de cette culture du numérique indispensable à l’entrée dans la vie active. Entourés par une équipe de professionnels et d’enseignants-chercheurs dynamiques et reconnus pour leurs compétences dans le domaine des TIC, les étudiants bénéficient ainsi d’une excellente formation adaptée aux pratiques avec des stages obligatoires qui réalisent la meilleure insertion professionnelle. Les efforts consentis par les anciens diplômés consolident la réputation de cette formation et en assurent la vivante adaptation aux besoins des entreprises, des cabinets d’avocats et des professions juridiques qui les accompagnent.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

UFR de Droit et Science politique
200 avenue de la République