Portail universitaire du droit

Université Paris DescartesFaculté de Droit d’Economie et de Gestion

Droit public

Master Droit Politiques publiques et développement

Responsable de formation : Pascal Chaigneau
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Droit public

Cette formation est destinée aussi bien aux étudiants qui viennent en France compléter leurs études, avant d’épouser, de retour dans leur pays d’origine, une carrière dans les administrations publiques, les ministères ou les organisations non gouvernementales en tant qu’experts sur les questions juridiques et politiques relatives au développement, qu’aux étudiants qui souhaitent s’engager, depuis la France, dans les institutions et organisations dont l’objet est l’aide au développement.

Les étudiants acquièrent des connaissances approfondies empruntées à diverses disciplines et adaptées à la problématique du développement, tout en privilégiant une approche politique et juridique du développement.

Cette Spécialité initie les étudiants aux différentes méthodologies de la recherche. Celles-ci sont mises en œuvre à travers le mémoire de recherche, ce qui offre une préparation appropriée à ceux qui souhaitent poursuivre une recherche doctorale ultérieure.


Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation


Faculté de Droit d’Economie et de Gestion
10, avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff

Réviser avec l'UNJF

Politiques publiques

Politiques publiques

En tant qu'introduction à l'analyse des politiques publiques, ce cours se propose d'aborder les grands concepts, approches et questions de cette sous-discipline...