Université de Haute-AlsaceFaculté des Sciences Economiques Sociales et Juridiques
Centre Européen de Recherche sur le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes

Droit

Master 2 Droit de la prévention des risques et responsabilités

Responsable de formation : Karine Favro
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+4
Mention(s) : Droit
Parcours : Droit de la prévention des risques et responsabilités

L'Université de Haute-Alsace a de longue date développé son offre de formation et de recherche autour d'une thématique aujourd'hui cruciale, la gestion du risque. C'est dans cette perspective que s'inscrit le Master "Droit de la Prévention des Risques et Responsabilités".

La gestion de la sécurité, du risque et des accidents est l'une des préoccupations majeures de nos sociétés industrialisées et comprend d'importants aspects juridiques. Ces aspects sont étudiés à l'Université de Haute-Alsace, par le Centre Européen de recherche sur le Risque le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes (CERDACC - EA 3992), sous la direction de Madame Marie-France STEINLE-FEUERBACH. Ce laboratoire a acquis, depuis sa création en 1994, une notoriété certaine, suivant l'évolution du droit des catastrophes, procédant à des expertises et assurant des formations ayant trait à l'ensemble des aspects liés à cette thématique. Les étudiants du Master sont encadrés par une équipe pédagogique émanant de ce centre.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté des Sciences Economiques Sociales et Juridiques
16 rue de la Fonderie