Aix-Marseille UniversitéFaculté de Droit et de Science politique

DESU Juriste internationaliste et humanitaire de terrain

Responsable de formation : Ludovic Hennebel

Niveau requis :
BAC+4

L’objectif premier de ce DESU est d’offrir une formation pratique aux juristes internationalistes et aux humanitaires qui se destinent à opérer sur le terrain. Il s’agit de perpétuer un enseignement pratique d’excellence destiné à rendre les étudiants opérationnels pour exercer des fonctions de juriste ou d’humanitaire dans des environnements complexes [zones conflictuelles, pré-conflictuelles ou post-conflictuelles, urgences humanitaires, catastrophes naturelles, tensions politiques, pauvretés extrêmes, défis sanitaires]. Ce diplôme permet aux étudiants de se former véritablement aux enjeux des missions humanitaires et d’être mis en relation avec le monde professionnel grâce à un contact privilégié avec les praticiens - enseignants. Il s'inscrit par ailleurs dans le cadre d'un partenariat avec le réseau NOHA.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation