Aix-Marseille UniversitéFaculté de Droit et de Science politique

DESU Innovation, recherche et brevets

Responsable de formation : Jocelyne Cayron

Niveau requis :
BAC+3

L’innovation suppose la mise en collaboration de diverses compétences : techniques, juridiques, financières, économiques, marketing etc.

L’expérience pratique prouve que les personnes qui exercent ces compétences ne parlent pas nécessairement le même langage et ne se comprennent pas toujours, ce qui peut conduire à des pertes de temps et de compétitivité pour les entreprises. L’objectif de ce diplôme est de réunir des personnes d’horizons, de cultures et de formations différentes afin de leur permettre d’acquérir une culture commune autour des problématiques de l’innovation et de travailler sur des projets innovants en intégrant les contraintes des diverses fonctions de l’entreprise qui participent à ces projets.

Ce diplôme intéresse les étudiants issus des filières scientifiques, économiques, juridiques, sciences humaines, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, ainsi que les professionnels, avocats, conseils en propriété industrielle, responsables R & D, directeurs de laboratoires, responsables de services PI, chargés de valorisation, et plus généralement toute personne ayant à traiter de questions concernant l’innovation.


Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation


Faculté de Droit et de Science politique
3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Actualités



    Conférence des Doyens
    Université numérique juridique Francophone
    Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
    Copyright © 2020 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
    Une réalisation Consultech