Université Toulouse 1 - CapitoleFaculté de Droit et Science Politique

DU Gestion du Patrimoine Professionnel (TPE/PME)

Responsable de formation : Michel Leroy

Niveau requis :
BAC+4

Pour le cédant comme pour le repreneur, la transmission d‘entreprise est un enjeu patrimonial considérable, à la fois financier, civil, fiscal et social. Or, très fréquemment, cette transmission n'est pas correctement optimisée car trop tardive pour des raisons diverses : défaut de maîtrise des conséquences civiles, fiscales, financières et sociales de la cession, désaccord sur le prix etc.

La transmission est un enjeu patrimonial considérable, à la fois financier, fiscal et social. Ce diplôme universitaire s'efforce de replacer les connaissances fondamentales de la transmission de PME ou TPE dans une dimension pratique et transversale.

Il a pour but d’approcher la question de la transmission de façon stratégique, de permettre aux personnes formées de coordonner en toute cohérence les différents acteurs autour des objectifs patrimoniaux de leurs clients, d’anticiper les points problématiques et de proposer des solutions pertinentes.

Modalités : Formation continue, Formation à distance

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty