DU Droit anglais

Responsable de formation : Lynsey Redfern

Niveau requis :
BAC+1

Cette formation met l’accent sur l’acquisition de la terminologie juridique et des notions fondamentales propres au droit étudié. Elle est dispensé par des enseignants d'Université Côte d’Azur, des praticiens français et des universitaires étrangers.

Les titulaires du diplôme auront la capacité d’exercer toute activité professionnelle à l’étranger ou en rapport avec le droit étranger.

La connaissance de la Common law est un atout pour toute profession juridique ayant une perspective internationale.

Ce diplôme est particulièrement apprécié par les cabinets et les entreprises ayant une activité internationale.

Les étudiants titulaires de ce DU qui se portent candidats pour les programmes Erasmus+ voient leurs chances d’être sélectionnés accrues eu égard à leurs connaissances des systèmes juridiques anglo-saxons.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation