Université Panthéon-Assas Paris II

DU Droit et technologies du numérique (FC)

Responsable de formation : Camille Broyelle

Niveau requis :
BAC+4

Ce DU, consacré au numérique, complète l’offre de formation de l’université Paris 2 Panthéon-Assas : M2 Droit du multimédia et de l’informatique, M2 MC2 option Data Marketing Intelligence, DU Délégué à la protection des données, DU Transformation numérique du droit et LegalTech. Ce DU adopte ainsi une perspective interdisciplinaire : il rassemble plusieurs disciplines représentées à Paris 2 (droit, sciences de gestion, sciences politiques, sciences économiques, etc.) et offre à des étudiants ou à des professionnels, une formation complémentaire centrée sur le numérique.

Cette formation devient en effet indispensable pour faire face aux nouveaux enjeux posés par le numérique. Elle a été pensée pour répondre aux besoins exprimés par les acteurs professionnels du droit ainsi que par les étudiants.

Ce DU trouvera naturellement sa place dans l’Institut numérique (IDN) de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, dont la création, ainsi que celle d’une chaire du numérique, est envisagée en 2018, en collaboration avec le Centre de recherche en droit du numérique (CEJEM). La chaire du numérique aura notamment pour objet de mettre en valeur, en France et à l’étranger, les activités de recherche et d’enseignement de Paris 2 dans le secteur du numérique, avec une approche transdisciplinaire.


Modalités : Formation continue

Lieu(x) de formation


Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon
75005 Paris

Autres formations

DU Droit et technologies du numérique
Panthéon-Assas Paris 2
DU Investigation numérique pénale
Montpellier - Faculté de droit
DU Droit du numérique
Reims - Faculté de droit
DU Droit du numérique
Perpignan - Faculté de droit
DU Cyberjustice
Strasbourg - Faculté de droit
Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2021 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech