DU Cybercriminalité : Droit, sécurité de l'information et investigation numérique légale

Niveau requis :
BAC+3

L’essor d’Internet a incontestablement accéléré et facilité les accès et les échanges de l’information.

Cette fulgurante réussite dans la communication a favorisé l’apparition de nouvelles menaces criminelles.

Ces menaces font courir des risques considérables pour les entreprises, les administrations publiques et les particuliers.

La lutte contre la cybercriminalité est devenue un défi majeur mondial en raison de la dimension internationale de cette nouvelle délinquance souvent organisée.

La cybercriminalité évolue chaque jour, faisant apparaître de nouvelles formes de risques et de techniques de contournement de la loi, que le droit se doit de prendre en considération et auxquelles il doit s’adapter.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation