DU Droit et responsabilités des professions paramédicales

Responsable de formation : Bruno Py

Le DU de Droit et Responsabilités des Professions Paramédicales proposé par la Faculté de Droit de Nancy répond à vos besoins et vos exigences pour maîtriser les connaissances juridiques indispensables dans les actes courants de votre profession. L’apprentissage du Droit, simple approche de la législation durant votre formation, ne suffit plus aujourd’hui et les exigences en matière de connaissances juridiques ne cessent de s’accentuer. L’objectif du DU de Droit et Responsabilités des Professions Paramédicales est de dépasser la simple législation pour appréhender les situations auxquelles vous être confronté chaque

jour : responsabilité et analyse juridiques de la répartition des tâches au sein de l’équipe médicale, secret professionnel, refus de soin, témoins de Jéhovah ….

Cette formation diplômante vous apportera dans la pratique quotidienne de votre métier des réponses efficaces et ciblées, qu’il s’agisse de l’encadrement juridique de l’acte de soin ou de l’environnement juridique de votre activité de soignant. De plus, la mise en place de la réforme des études d’infirmiers avec l’intégration en LMD impose comme une nécessité une mise à niveau de vos connaissances juridiques, tout en répondant à votre obligation de satisfaire aux exigences de la formation continue.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion
13 place Carnot - C.O. 700 26 -