DU Pratique du contrat de travail

Responsable de formation : Bernard Bossu

Niveau requis :
BAC+2

Le DU Pratique du contrat de travail s'adresse en priorité à un public de formation continue. Il permet à toute personne de développer ses compétences en droit du travail pour exercer au mieux son activité professionnelle.

L'organisation du DU va permettre d'acquérir des connaisances et de développer les bons réflexes face aux différentes situations rencontrées.

Le DU se déroule sur un an et, soit 108 h de cours (12 modules de 9 heures) Les cours se déroulent à Lille, à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de l’Université Lille . Un étudiant ou stagiaire peut décider de suivre simplement un ou plusieurs modules. Dans ce cas, il obtient une AUEC pour chaque module suivi sous réserve de valider le contrôle continu des connaissances. Le DU Pratique du contrat de travail permet d’acquérir les règles essentielles en matière de gestion du contrat de travail. Toutes les grandes étapes du contrat de travail, recrutement, exécution et rupture sont étudiées sous un angle pratique.

Mais, au-delà de l’acquisition des connaissances, l’objectif est de permettre à toute personne confrontée à l’application du droit du travail de développer les bons réflexes et d’identifier les erreurs à ne pas commettre.

L’accent sera mis en particulier sur l’actualité, les réponses légales et jurisprudentielles évoluant régulièrement.

Niveau de diplôme obtenu : licence

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation