Droit international

Master Droits de l'homme et droit humanitaire

Responsable de formation : Sébastien Touzé
Niveau : Master
Niveau requis :
BAC+3
Mention(s) : Droit international
Parcours : Droits de l'homme et droit humanitaire

Le Master repose sur la juxtaposition de quatre branches du droit international, en donnant toute sa place au contentieux : le droit international des droits de l’homme, le droit européen des droits de l’homme, le droit international humanitaire, le droit international pénal.

Le Master 2 est aujourd’hui une formation de référence sur les droits de l’Homme et le droit humanitaire en France comme à l’international. La qualité de l'enseignement a été enrichie par les expériences internationales des enseignants, qui interviennent notamment en tant qu'experts des Droits de l'Homme et du Droit international public au sein de l'Organisation des Nations Unies, ce qui a largement contribué à accroître le rayonnement du Master 2.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation