Droit

BAC+4
Mention(s) : Droit
Parcours : Droits français et suisse
International : Cours à l'étranger (double diplôme).

Partenariat entre l'Université Panthéon-Assas et l'Université de Fribourg en Suisse.

La durée totale de ce cursus est de 5 années. L'étudiant peut choisir l'université dans laquelle il souhaite débuter le cursus. Par conséquent deux cas de figure sont envisageables :

Sens des études Paris vers Fribourg (début des études en France) :

L'étudiant effectuera ses deux premières études à l'Université Panthéon-Assas et terminera le cursus intégré à l'Université de Fribourg. Il obtiendra les diplômes suivants : Licence en droit mention droits français et suisse (Université Panthéon-Assas) et Bachelor en droit mention droit français et suisse (Université de Fribourg) Master 2 en droit spécialité droits français et suisse de l'Université Panthéon-Assas et de l'Université de Fribourg. Les étudiants qui terminent leurs études à Fribourg ont la possibilité d'ajouter à leur master la mention « droit européen », « droit des religions » et une mention bilingue. Les étudiants peuvent suivre les cours et passer les examens dans les deux langues aux conditions prévues dans le règlement sur les études de droit effectuées en français et en allemand.

Sens des études Fribourg vers Paris (début des études à Fribourg) :

L'étudiant effectuera ses deux premières études à l'université de Fribourg et terminera le cursus intégré à l'Université Panthéon-Assas. Il obtiendra les diplômes suivants : Licence en droit mention droits français et suisse (Paris) et Bachelor en droit mention droits français et suisse (Fribourg) Master 1 en droit mention droits français et suisse de l'Université Panthéon-Assas Master 2 en droit spécialité droits français et suisse de l'Université Panthéon-Assas et de l'Université de Fribourg. Les étudiants qui débutent leurs études à Fribourg ont la possibilité d'ajouter à leur master la mention « Utrisque iuris »/ « droit des religions ».Ce cycle d'études est placé sous la responsabilité commune de l'Université Panthéon-Assas et de l'Université de Fribourg, chacune assurant le recrutement de la moitié des étudiants de chaque promotion. Les étudiants suivent les enseignements conformément à la réglementation en vigueur à l'université dans laquelle ils se trouvent au moment précis de leurs études.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation

Université Paris Panthéon-Assas
12, place du Panthéon