Administration publique

Niveau requis :
BAC+2
Mention(s) : Administration publique

Les objectifs de la Licence 3 d'Administration Publique sont les suivants :

Préparer les étudiants, dans des conditions optimales, aux différents concours de catégories A, B de la fonction publique d'Etat, des collectivités territoriales et des fonctions hospitalières. Il s'agit-là de la vocation principale de notre Institut.

Les concours de catégorie A donnent accès aux emplois de cadre supérieur qui exercent par exemple des fonctions d'attaché ou d'inspecteur.

Les concours de catégorie B donnent accès aux emplois de cadre moyen, tels que secrétaire administratif ou contrôleur. Cette formation est sanctionnée par la délivrance d'un diplôme national.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Institut de préparation à  l'administration générale de l'Université de Picardie
10, placette Lafleur