Droit privé, Droit public

BAC+4
Mention(s) : Droit privé, Droit public
Parcours : Théorie du Droit

Le parcours s'adresse aux étudiant(e)s qui souhaitent compléter leurs études par une réflexion sur les méthodes du droit, une critique du discours juridique et acquérir une conscience aiguë des enjeux sociaux ou moraux que recèle la matière juridique. La première vocation de la théorie du droit est de viser au progrès intellectuel et humain des étudiants et de contribuer à leur réussite ultérieure, dans les domaines les plus variés.

À l'issue de sa formation, l'étudiant a acquis une culture juridique qui lui confère un surcroît d'aisance et de maîtrise dans l'analyse juridique. Il peut mieux distinguer les figures de l’argumentation en droit, comparer les cultures juridiques, décrypter les discours juridiques et utiliser les instruments et concepts qui permettent de qualifier le phénomène du droit.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation