Droit public

BAC+4
Mention(s) : Droit public
Parcours : Droit et management publics des collectivités territoriales

Le master apporte une double compétence, management et droit. Cette transdisciplinarité répond aux besoins des collectivités territoriales et de leurs groupements (EPCI) ainsi que des organismes, institutions et entreprises en relation avec elles. Ces diverses institutions demandent des cadres qui sachent envisager l'exercice des compétences confiées par le législateur aux collectivités territoriales de façon globale et prospective. Parallèlement à une spécialité dominante, le cadre doit être capable d'appréhender la question à résoudre dans ses différents aspects. Il doit posséder des capacités d'analyse en décomposant la question et de synthèse pour apporter une réponse fondée sur le croisement des disciplines juridique et gestionnaire.

Le master répond aux besoins de modernisation permanente de l’action publique en tenant compte de nouveaux outils. Il permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences propres au contexte territorial évolutif aux plans juridique, économique et managérial.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et de Science politique
3 Avenue Robert Schuman