Université de Perpignan - Via DomitiaUFR Sciences juridiques et économiques

Activités juridiques : métiers du droit privé

Licence 3 professionnelle Droit et gestion de la filière viticole

Responsable de formation : Romain Bouniol
Niveau : Licence Professionnelle
Niveau requis :
BAC+2
Mention(s) : Activités juridiques : métiers du droit privé

La licence professionnelle de droit, gestion, de la filière vitivinicole est un diplôme universitaire de niveau bac +3. Les enseignements ont lieu à l’Antenne de droit de Narbonne.

Les étudiants de la licence acquièrent une formation diplômante de haut niveau à finalité professionnelle incluant l’aspect juridique, économique, fiscal, comptable, et commercial de la filière vitivinicole. Ils se destinent donc à des fonctions de cadres dans ce domaine.

Les enseignements, dispensés par des professionnels et des universitaires, comprennent des cours magistraux, des travaux dirigés et des conférences.

Le cursus se déroule sur une année dont une période de stage de 12 semaines. Le projet tuteuré complète la dimension pratique de la formation en permettant à l’étudiant de mettre en œuvre sur le terrain les concepts enseignés.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation