Droit international

BAC+3
Mention(s) : Droit international
Parcours : Administration internationale

Le master professionnel 2 d’administration internationale de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne est un diplôme de troisième cycle ayant vocation à préparer des étudiants français et étrangers aux carrières des organisations internationales (gouvernementales et non gouvernementales) ainsi qu’à celles de la diplomatie bilatérale. Ouvert aux étudiants possédant déjà de sérieuses bases juridiques, il propose en une année (dite de « master 2 ») une formation largement ouverte sur la pratique concrète. Cette formation est assurée conjointement par des universitaires et par des praticiens et la scolarité comporte un stage obligatoire dans une institution internationale.

Objectif du diplôme :

Le master professionnel 2 d’administration internationale a pour objectif de fournir une formation tant pratique que théorique du droit et des relations internationales appliquées aux organisations internationales. Par sa dimension professionnalisante et la réalisation d’un stage, il fournit une formation d’excellence pour l’accès aux carrières de l’administration internationale.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation