Droit, Economie

Niveau : Licence
Mention(s) : Droit, Economie
Parcours : Droit et économie

L’objectif de cette double licence est de former des étudiants capables de maitriser les outils et les méthodes de l’économie et des sciences juridiques. A l’issue de la formation, les étudiants obtiennent deux licences : une licence d’économie et une licence en droit. La double licence Economie et Droit de l’Université d’Evry s’appuie sur des méthodes pédagogiques. Structurées autour des conférences de méthodes, elles permettent tant l’acquisition de connaissances que la maîtrise des différents outils méthodologiques de l’économie et du droit.

La poursuite des études doit ouvrir vers les masters de droit ou d'économie ou encore les écoles de commerce. Les secteurs professionnels accessibles avec la double licence sont : Finance, banque, ressources humaines, fiscalité, administrations, entreprises publiques et privées.

Les fonctions pouvant être exercées : Economiste, gestionnaire de patrimoine, concours du secteur public, juriste d’entreprise, avocat.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation