la-reputation-de-lentreprise


Parution : 10/2024
Editeur : LEGITECH
ISBN : 978-2-9198-1499-2
Site de l'éditeur

La réputation de l'entreprise

Sous la direction de Emilie Gicquiaud, Karine Lemercier

Présentation de l’éditeur

Conscientes de l’impact de leur réputation sur leur avenir, les entreprises de toutes tailles dé-ploient des trésors d’ingéniosité pour la protéger. Mais puisque la réputation se construit en dehors de soi, l’entreprise sait qu’elle est fragile et difficile à maîtriser tant les risques d’atteintes sont nombreux, que ce soit vis-à-vis des clients, des fournisseurs ou du marché économique.

Cet ouvrage collectif a pour ambition de définir les contours de ce qu’il convient d’entendre par « réputation d’entreprise », d’établir quels sont les mécanismes juridiques permettant sa protection, de rechercher les outils permettant son évaluation et le cas échéant sa réparation lorsqu’il est porté atteinte à cette réputation.

Émilie Gicquiaud (dir.) est maître de conférences en droit privé à l'université d'Angers.

Karine Lemercier (dir.) est maître de conférences en droit privé à l'université du Mans.

Hors collection , 392 pages.  70,00 €