Présentation
Cette conférence a pour objectif de montrer, qu'au-delà des questions de marketing, la marketplace peut offrir un espace de simplicité et d'agilité spécifiquement dédié au secteur public et à ses contraintes juridiques. Comment le modèle de la marketplace peut-il s'adapter aux spécificités de la commande publique ? Comment les étapes du sourcing, de la publicité, de la computation des seuils sont-elles satisfaites ? Comment la liberté de choix et l'autorité de l'administration sont-elles préservées pour la construction de la relation contractuelle ?
Programme
9h00 : Introduction
Catherine Prébissy-Schnall, Directrice adjointe du CRDP et coresponsable de la Chaire GoDO
Eric Pezet, co-responsable de la Chaire GoDO
Le modèle stratégique des marketplaces
Fanny Poujol, Professeur en Sciences de Gestion à l'Université Paris Nanterre
Le profil d'acheteur n'est pas une marketplace
Catherine Prébissy-Schnall, Directrice adjointe du CRDP et co-responsable de la Chaire GoDO
La centrale d'achat n'est pas une marketplace
Gabrielle Margherita Racca, Full Professor of Administrative Law at the Department of Management, University of Turin
Silvia Ponzio, Professor of Administrative Law, Department of Management, University of Turin
La marketplace est-elle adaptée aux spécificités de la commande publique ?
Laurence Folliot-Lalliot, Professeur de droit public à l'Université Paris Nanterre
10h15 : La création d'une marketplace dédiée à la commande publique : l'exemple de Panachats
Elodie Husson, Directrice juridique et cofondatrice de Panachats
Jean Delagrave, cofondateur de Panachats
Débats
12h15 : Conclusion
La conférence sera également accessible en ligne par teams
Conférence organisée par le CRDP, Université Paris-Nanterre en collaboration avec la Chaire GoDO (Governing Digital organizations) et Panachats