Portail  Projets univ-droit  Egalidroit : se construire une culture juridique

Egalidroit : se construire une culture juridique

EgalidroitLe projet Egalidroit a pour objectif de sensibiliser des publics peu familiers de l’univers du droit pour les amener à prendre en considération les études juridiques dans leur choix d’orientation. Pour cela, le dispositif s’appuie sur diverses modalités visant toutes à déconstruire les idées reçues afin de faire ressortir une autre vision de l’enseignement du droit et de ses débouchés, bien plus proche de la réalité.

 

 

Ce projet est piloté par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a été retenu dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt 2017 "Transformation pédagogique et numérique" (thématique 1 : Construire les conditions de la réussite des apprenants dans l'enseignement supérieur).

Vous accédez ici en libre accès à :

• La plateforme DecoD, Découvrir et Explorer les Choix d’Orientation en Droit, une plateforme de témoignages d'étudiants de première année, d'étudiants plus avancés, de jeunes professionnels ou d'universitaires dévoilant leurs parcours d'études et exprimant leurs doutes ou leurs représentations plus ou moins erronées de l’univers juridique.
À travers ces témoignages, vous découvrirez pas à pas le monde dans lequel vous vous apprêtez à vous engager.

• Un ensemble de cours illustrés de contenus multimédias (visuels, audiovisuels et sonores), consultable par thèmes (le procès, l’avocat, le mariage, l’éloquence judiciaire, l’argumentation juridique, la littérature depuis le Moyen-Age, etc.) et associant découverte ludique du droit et contrepoints d’experts :

            - Droit et culture cinématographique

            - D'autres cours thématiques seront prochainement disponibles

 

                                        

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2022 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech