La réussite de nos étudiants au cœur de notre action

JCP.G N°10 du 14 mars 2022

La réussite de nos étudiants au cœur de notre action

Florent PETIT, Doyen de la Faculté de Droit, AES et Administration publique de l’univer­sité de Caen Normandie

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique

Particulièrement attachée à la réussite de tous ses étudiants, la faculté de Droit, AES et Administration publique de l’univer­sité de Caen Normandie les accompagne dans la réalisation de leurs projets profes­sionnels et de leur insertion sur le marché du travail.

Le collège d’excellence offre aux étudiants sélectionnés une formation complémen­taire axée sur le renforcement de leur culture générale et la maîtrise de l’anglais dans une perspective de concours et examens post-universitaires. Adossée à la Licence 3 Administration publique, la Prépa Talents Normands (AMI Talents du service public) vise à lutter contre l’autocensure face aux concours et contribue à la diversification de la fonction publique. Pour une plus grande professionnalisation de ses étudiants, notre faculté s’est ouverte à l’alternance, à hau­teur d’un tiers de ses formations. Fidèle à sa recherche de l’excellence, elle apporte tout son soutien aux étudiants participant à des concours nationaux ou internationaux comme le démontre le succès récent d’une équipe d’étudiants du master 2 Droit des libertés au concours Claude Lombois. Dans la même logique, notre institution accueillera (du 13 au 15 avril 2022), le concours natio­nal de plaidoirie en propriété intellectuelle (CN2PI). En phase avec l’évolution du marché du travail, notre faculté s’attache à délivrer des formations reconnues depuis longtemps par les professionnels (master DJCE) mais aussi répondant aux enjeux actuels (master Droit du numérique). Le master 2 Justice Pro­cès Procédure fera peau neuve dès la rentrée 2022 en accueillant une préparation intégrée aux concours et examens professionnels per­mettant d’accéder aux métiers de magistrat, d’avocat ou d’huissier de justice.

Tous ces dispositifs sont au cœur de la réus­site de nos étudiants caennais et de leur très bonne insertion professionnelle (91 % de nos étudiants en emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur master).

Voir l'article