L’IDE d’Agen

JCP.G N° 7 - 8 du 21 février 2022

L’IDE d’Agen

Virginie Peltier, professeur à l’université de Bordeaux, directrice de l’Institut droit économie d’Agen (IDE Agen) et du Campus du Pin

Faculté de droit et science politique

L’Institut de droit et d’économie (IDE) d’Agen, localisé sur le campus du Pin, regroupe les antennes délocalisées de l’université de Bordeaux et de l’univer­sité Bordeaux-Montaigne.

La direction de l’IDE est assurée par Mme Virginie Peltier, professeur à la faculté de droit et sciences politiques de l’univer­sité de Bordeaux.

Cet établissement, confortablement ins­tallé au bord du quai de Dunkerque bor­dant le canal latéral à la Garonne, compte plus de 600 étudiants et prépare à des for­mations essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales (SHS) - en droit, en AES, en langues - mais aussi le parcours d’Accès spécifique santé (PASS) et les licences Accès santé (LAS). L’IDE tra­vaille à l’ouverture, pour la rentrée 2022- 2023, d’un parcours de Droit privé qui viendrait s’ajouter aux deux précédents. L’IDE, établissement à taille humaine servi par une équipe administrative dynamique, facilite les échanges entre les étudiants et les enseignants-chercheurs qui viennent y dispenser leurs cours. Au plus fort de la pandémie, des moyens techniques ont été mis en place afin d’accompagner au mieux les étudiants. Depuis la rentrée de sep­tembre, l’établissement les accueille, sans jauge, mais dans le strict respect du port du masque et des gestes barrières, tout en maintenant la possibilité d’enseignements en distanciel en cas de nécessité liée aux exigences sanitaires.

Le jeudi 3 mars prochain, un forum des mé­tiers et des formations permettra aux étu­diants de l’IDE de rencontrer les respon­sables de Masters délivrés à l’université de Bordeaux, ainsi que des professionnels d’horizons divers afin de les renseigner sur les débouchés des études entreprises sur le site.


  Voir l'article

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2022 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech