Création du master Droit pénal européen et international en partenariat avec l’université de Bordeaux

JCP.G N°51-52 du 20 décembre 2021

Création du master Droit pénal européen et international en partenariat avec l’université de Bordeaux

Philippe Zavoli, directeur du Collège des Études européennes et internationales, université de Pau et des Pays de l’Adour

Collège Études Européennes et Internationales

Depuis la rentrée 2020, le Collège des Études européennes et internatio­nales de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA - campus de Bayonne), fort de sa spécialité en droit pénal euro­péen, accueille une nouvelle formation de Master intitulée « Droit pénal européen et international ». Cette formation présente l’originalité d’être le fruit d’une étroite collaboration avec le partenaire privilé­gié qu’est l’université de Bordeaux. Elle se présente sous la forme originale – on connaît ce modèle en partenariat avec des universités étrangères - d’un double diplôme UPPA/Université de Bordeaux. En première année de Master, les étu­diants s’inscrivent dans l’une ou l’autre université après la sélection de rigueur puis suivent la formation dans leur université respective.

En seconde année, ouverte donc cette rentrée 2021, les deux promotions bayon­naises et bordelaises fusionnent.

Pour le semestre d’automne, la première rejoint la seconde à Bordeaux, forte de sa spécialité en droit pénal international, pour suivre les enseignements de la men­tion Droit pénal et sciences criminelles et tous seront à Bayonne pour le semestre de printemps afin de suivre les enseignements de la mention droit européen.

À l’issue de ces deux années de forma­tion, fort de cet enrichissement mutuel, les étudiants obtiendront un diplôme qui portera le double sceau des universités partenaires.


  Voir l'article

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2022 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech