Droit Rennes - Pluridisciplinarité, excellence et professionnalisation

JCP.G N°16 du 19 avril 2021

Droit Rennes - Pluridisciplinarité, excellence et professionnalisation

Frédéric Lambert, doyen de la Faculté

Faculté de Droit et de Science politique

Au cœur de la capitale bretonne, la faculté de droit et de science politique de l’université de Rennes 1 est porteuse d’un projet pédagogique ambitieux ancré dans des valeurs fortes : pluridisciplinarité, excellence et professionnalisation. Elle offre à ses 5 000 étudiants un large spectre de formations couvrant l’essentiel des champs disciplinaires du droit et de la science politique.

La Licence en droit et en science politique peut être suivie en parcours général à Rennes ou à Saint-Brieuc, et en parcours spécifiques à Rennes tel le parcours fran­co-allemand.

En Master, 11 mentions permettent aux étu­diants de se spécialiser dans les domaines suivants : Droit privé, Justice, Procès et Pro­cédures, Droit notarial, Droit social, Droit des affaires, Droit de l’entreprise (DJCE), Droit public, Droit européen, Droit de la santé, Science politique, Droit (Pratique des activités juridiques). À la rentrée 2020, la faculté a mis en place la sélection à l’entrée du Master 1. Un Institut d’Études Judiciaires prépare au Barreau et à la Magistrature.

La qualité et l’attractivité des formations sont garanties par un solide adossement à des équipes de recherche et aux laboratoires IODE, CDA et IDPSP, fortement impliqués et reconnus dans leur champ d’expertise, à l’échelle nationale et internationale. Les étudiants profitent ainsi d’un enseignement alimenté par une recherche de haut niveau. Quant aux doctorants qui se destinent à la carrière universitaire, ils trouveront parmi leurs pairs tout le soutien nécessaire à la réalisation de leurs aspirations.

La faculté est pleinement ouverte sur le monde professionnel et sur la société civile. L’étroitesse des liens tissés, de longue date, avec les praticiens du droit, les collectivités territoriales et les entreprises, la mise en place de formations professionnalisantes en réelle adéquation avec les besoins de son envi­ronnement socio-économique, contribuent sans nul doute à assurer la meilleure insertion possible de ses diplômés dans la vie active.


  Voir l'article

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2021 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech