Nouvelle offre de formation à Montpellier

JCP.G N°50 du 07 décembre 2020

Nouvelle offre de formation à Montpellier

Guylain Clamour, doyen de la faculté de droit et de science politique de Montpellier

Faculté de Droit et de Science politique

Après évaluation favorable du HCERES, la nouvelle offre de formation propo­sée par la faculté de droit et de science politique de Montpellier entrera en vigueur en septembre 2021.

Au niveau du premier cycle, outre des licences générales organisées en blocs de compétences attestées par un portefeuille dématérialisé, sera créée une bi licence Economie-Science politique. En Droit, deux licences professionnelles ouvertes à l’apprentissage continuent de prendre place aux côtés d’une licence générale en Droit, réorganisée en fonction du recrute­ment à niveau Master 1.

En second cycle, à la trentaine de Mas­ters existants et quasiment tous ouverts à l’apprentissage (v. https://droit.edu. umontpellier.fr/formations), s’ajouteront de nouvelles formations pensées sur les deux années de Master : un Master Droit de l’alimentation et de l’agroécologie, lauréat de l’iSite MUSE ; un Master Droit rural et des entreprises agricoles au sein de la mention Droit de l’entreprise ; un Master « Commissaire de justice » en partenariat avec les chambres départementale et régionale des huissiers de justice ; un Mas-ter Innovation, Droits et accords industriels, en partenariat avec le FNDE ; et un Master Sécurité, Défense consacré à l’ingénierie des projets de sécurité internationaux.

Aux côtés de ces nouvelles formations présentées sous la réserve d’usage de leur accréditation ministérielle, se déploient près de quarante diplômes d’université permettant diverses spécialisations, dont certains accessibles à distance. Parmi eux, une création notable par sa dimension internationale et sa dynamique, le DU Legal Tech-Technologie du droit.

Ab saptientia illuminatur, la faculté de droit et de science politique de Mont­pellier est déterminée à retrouver sur site l’ensemble de ses étudiants et à leur offrir des formations renouvelées, à la hauteur des enjeux pédagogiques et d’insertion professionnelle qui la guide.


  Voir l'article

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2021 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech