Angers - Une faculté à l’écoute de ses étudiants et des praticiens du droit

JCP.G N°26 du 29 juin 2020

Angers - Une faculté à l’écoute de ses étudiants et des praticiens du droit

Christophe Daniel, doyen

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’université d’Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3500 étudiants. Elle est notamment composée d’un département de droit et science politique et d’un Institut d’Études Judiciaires (IEJ). Les formations sont ados­sées à 2 laboratoires de recherche, dont le Centre Jean Bodin pour le droit et la science politique.

La Faculté offre aux étudiants des condi­tions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire, ainsi qu’un Restaurant Universitaire. Un accompagnement indivi­dualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d’obtenir dès leur arrivée à l’Université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.

Les formations, dont certaines sont dis­pensées en alternance, sont extrêmement variées : capacité en droit, licences de droit (également à Cholet), deux doubles licences (droit-économie et droit-histoire), deux licences professionnelles, des mas­ters de droit privé, de droit public et de droit international, et des doctorats. Des doubles ou triples diplômes internationaux complètent en outre les possibilités clas­siques d’études à l’étranger pour chaque étudiant. Deux diplômes d’université en droit viennent compléter cette offre : un DU « Mandataire Judicaire à la Protection des Majeurs » et un DU « Sciences crimi­nelles » entièrement à distance et ouvert aux professionnels du droit.

En lien avec le club des partenaires de la Faculté, formations et recherches sont pensées pour répondre aux attentes des acteurs socio-économiques avec l’objectif prioritaire d’une insertion professionnelle de qualité pour les étudiants.


  Voir l'article

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2020 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech