Portail universitaire du droit

Versailles - Une faculté ouverte sur le professionnel

JCP.G N°47 du 18 novembre 2019

Versailles - Une faculté ouverte sur le professionnel

Marie-Emma Boursier, doyen de la faculté de droit et de science politique de l’université de Versailles¬Saint-Quentin-en-Yvelines-Université Paris-Saclay

Faculté de Droit et de Science politique

L’actualité de la faculté de droit et de science politique de Versailles-Saint­Quentin en Yvelines-Paris-Saclay est réso­lument tournée vers le renforcement des liens avec le monde judiciaire et l’insertion professionnelle de nos étudiants.

Ainsi la rentrée solennelle de la faculté a été parrainée le 24 octobre dernier par M. François Molins, procureur général près la Cour de cassation, qui s’est rendu à la rencontre des étudiants. De même, de grands évènements se profilent : la 4 e édition de la journée des métiers du droit et de la science politique se déroulera le jeudi 30 janvier 2020 en présence des représentants de toutes les institutions du monde juridique et judiciaire et de grandes entreprises (Groupe EGIS, société SODEXO entre autres) ; sans compter des cabinets de recrutement qui distilleront conseils à la rédaction de curriculum vitae et aux entre­tiens de façon ludique (cabinet FYTE...). Les journées portes ouvertes (JPO) de la faculté permettront quant à elles aux futurs bacheliers de rencontrer le corps des ensei­gnants-chercheurs, l’équipe administrative et les associations étudiantes le samedi 9 février 2020 de 14h à 17h30.

Les étudiants sont à l’honneur aussi en participant à des projets pluridisciplinaires comme la reconstitution des débats par­lementaires de la loi Veil à l’Assemblée nationale le 4 juillet dernier. Un nouveau projet verra le jour à la fin de l’année uni­versitaire autour de la reconstitution du procès des médecins nazis à Nuremberg.


  Voir l'article

Tags: