Portail universitaire du droit

L’actualité de la faculté de droit d’Aix-Marseille

JCP.G N°7 du 18 février 2019

L’actualité de la faculté de droit d’Aix-Marseille

Jean-Philippe Agresti, doyen

Faculté de Droit et de Science politique

La faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille a connu un début d’an­née jalonné par des évènements majeurs qui augurent d’une riche année 2019.

En effet, dès le mois de janvier, des assises de la recherche ont été organisées afin de s’interroger sur l’avenir de la recherche en droit dans un contexte national, européen et international en mutation tant dans l’organisation que dans le financement de celle-ci.

Ces assises de la recherche se sont poursui­vies en février par la traditionnelle remise des prix de la faculté, la finale du concours d’éloquence Démosthène, l’accueil du ministre chargé des Relations avec le Par­lement Marc Fesneau, pour un échange avec les étudiants sur les institutions et leurs éventuelles évolutions, et enfin l’organisa­tion de la tenue d’une session du CNU 01 à Aix-en-Provence.

Avant l’été et sans être exhaustif, la faculté organisera le forum des Masters en mars, l’évènement la « Faculté au Palais » en avril et le colloque « Droit et environnement » en juin avec la cour d’appel, les barreaux d’Aix et de Marseille, l’EDA du Sud-Est, l’ENM et la cour administrative d’appel. Par ailleurs, la faculté lancera son diplôme sur le droit et les véhicules autonomes avec la fondation VEDECOM, le colloque des doctorants en partenariat avec l’ED 67 Sciences juridiques et politiques et développera de nouvelles formations en alternance (en LP et Master) pour consolider sa stratégie en ce domaine et pouvoir les offrir aux étudiants dès la rentrée 2019.


  Voir l'article

Tags: